NOS OFFRES
Visitez régulièrement cette page, afin de bénéficier de nos meilleures offres.
Voyage de la famille sainte en Egypte | Dès CHF 2'500.00 toute l'année sauf Pâques et fin d'année, sur demande.

la Sainte Famille a quitté Bethléem,forcée à l’exil par le roi Hérode, pour l’Egypte, où elle a commencé son voyage depuis le Sinaï.Pour le retour vers la Palestine, la Sainte Famille a emprunté le même parcours, après trois ans passés en Egypte». Douze sites, presque tous, soit des églises, soit des monastères. sont considérés comme des lieux saints et sont classés sur la liste archéologique égyptienne.

Jour 1

Arrivée à l’aéroport du Caire. Assistance aux formalités douanière et transfert à l’hôtel.



Jour 2

Après le petit déjeuner, départ pour les monastères de Wadi Natrone (85 km du Caire).

Visite des Monastères coptes de El Sorian, Anba Bishoi et Baramus . Retour au Caire, Repas et nuit à l’hôtel.

Monastère des Romains (Deir El Baramus) : Il est l'un des sites les plus anciens de Wadi ; on y trouve cinq églises. On raconte que deux prêtres romains en fuite de la persécution des chrétiens ont vécu sur cette place et ont établi ce monastère. Ces cinq églises sont : l'église de El-Adra, Eglise d'Anba Tadrous, église Saint-Jean-Baptiste, la chapelle de Mari Gerges et l'église de l'ange Michael.



Monastère des Syriens (Deir Al-Soria) : Ce monastère a été nommé après les moines syriens qui habitaient ce lieu au 8ème siècle. Vous croiserez des peintures murales exquises dans l'église de la Vierge Marie.

Monastère de Saint-Bishoi (Deir Anba Bishoi) : Ce monastère porte le nom du saint patron Bishoi qui a vécu en solitaire dans ce site. Vous croiserez 5 églises dont la principale est l'église de Saint-Bishoi où se repose son corps, et deux chapelles de charme.



Jour 3

Après le petit déjeuner, départ en direction de Matariya pour voir l'arbre de la vierge Marie et visite des églises de St.-George. Visite de l’église de la vierge Marie à El Zeiton (à 10 km du Caire)

Visite de l’église de la vierge Marie à El Mostorod (à 10 km du Caire)



L’arbre de Marie, sous lequel la Sainte Famille, Marie avec son Enfant et Joseph le lors de sa fuite en Égypte, aurait trouvé ombre et eau. Il se situe dans le quartier de Mataria [ou Matariya, ou Matarieh], proche d’Ain Chams (l’antique Héliopolis/Oun), où vivait une importante communauté juive au Ier siècle. Il se trouve à une dizaine de km du Caire.



Jour 4

Après le petit déjeuner, départ en direction du Caire copte pour visiter les fameuses églises suivantes : église de Barbara, l’église suspendue construite sur les ruines de la forteresse romaine de Babylon, l’église d’Abou Serga, l’église de la vierge Marie à Zuwaila au centre du Caire et enfin l’église de la sainte vierge à Maadi près du Nil.



Retour à l’hôtel, repas et nuit à l’hôtel.



Jour 5

Tôt le matin et après le petit déjeuner, départ pour un long voyage jusqu’Elminya (241 km du Caire). Visite du monastère de Garnous de Maghaga. Visite de l’église de la vierge Marie à Gabal el Tair à Samalout. Repas et nuit dans un hôtel simple.



Jour 6

Tôt le matin et après le petit déjeuner, départ pour un voyage jusqu’à Assiut (125 km d’Elminya et 366 km du Caire). Sur le chemin, visite du monastère de la sainte vierge à Al Qusiya. Repas et nuit dans un hôtel simple à Assiut.



Jour 7

Après le petit déjeuner, visite du monastère de visite du monastère d’Al-Moharraq-Gabal Qussqam. Retour au Caire en avion ou en train. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel.



Jour 8

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour la Suisse


Retour vers les offres